Détails sur le médecin qui pratiquait des curetages illégaux
Zine El Abidine Ben Safta, directeur de l’hôpital Aziza Othmana à Tunis est intervenu ce jeudi 19 octobre 2017 dans Sbeh Ennes avec Jihene Miled pour parler du cas du médecin arrêté pour des curetages illégaux.
"Il s’agit d’un médecin généraliste. Nous avons entendu les déclarations de la police et ce que les médias ont relaté. Pour le moment nous ne sommes pas certains qu'il s'agit d'un médecin qui a exercé dans notre hôpital. Pour le moment la police n’a pas donné au représentant légal de l’établissement des confirmations. Nous sommes dans l’attente de son transfert devant la justice".
Le directeur de l’hôpital a noté que le médecin faisait juste des échos à l’hôpital Aziza Othmana. "S’il s’avère que c’est la personne suspectée, il a travaillé à l’hôpital depuis 1993".
Ben Safta a nié le fait que le médecin faisait des curetages à l’hôpital. "Le bloc opératoire est lié à une surveillance spécifique et chaque médecin qui doit opérer, son nom est inscrit sur les registres", a-t-il expliqué.